Nano-coter du cuivre

Le nano-cotage est une étape importante dans la fabrication d'un magrav ou d'un stylo de soin. Ce procédé consiste à couvrir le cuivre d'un revêtement noir. Cette couche noire s'appelle le graphène, ce matériau peut fournir une énergie propre et illimitée.

Il existe 3 méthodes principales pour nanocoter du cuivre :

 

1ère méthode: Nano-cotage au gaz

 

Inventaire : -Un chalumeau ou une gazinière

                      -Des gants en latex

Cette méthode est la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse mais aussi la plus risquée ! En effet il n'y a pas besoin de beaucoup de matériels, juste un chalumeau ou une gazinière et des gants en latex. En revanche il est plus pratique d'utiliser un chalumeau pour nano-coter des bobines... 

Avant toutes manipulations, équipez vous de gants, il faut à tout prix éviter le contact du cuivre nano-coté avec la peau sinon lavez-vous les mains au savon immédiatement.

Pour nanocoter le cuivre, passez le gaz près du cuivre afin de le faire devenir noir, il va d'abord passer d'une couleur arc-en-ciel, en outre il ne faut surtout pas brûler le cuivre (il devient rouge) ! Il est donc nécessaire de passer le chalumeau à environ 3 ou 4 cm du cuivre. Une fois l'opération effectuée, passez le cuivre sous l'eau et recommencez le procédé 3 ou 4 fois. 

2ème méthode: Nano-cotage avec de la soude caustique à froid

Inventaire: -Un bocal

                     -De la soude caustique

                     -De l'eau

                     -Des gants et un masque

                     -Un pulvérisateur

Commencez par diluer la soude caustique avec de l'eau à l'intérieur du bocal. Transvasez le mélange du bocal à l'intérieur du pulvérisateur. Insérez le cuivre à nano-coter dans le bocal puis vaporisez-le toutes les 6 h. Ne pas oublier de se protéger avec des gants et un masque. Attendez 48 h puis retirer le cuivre.

3ème méthode: Nano-cotage avec de la soude caustique à chaud

Inventaire: -Bouchon de bouteille de soda  

                    -Soude caustique

                    -Boite en plastique

                    -Grillage galvanisé

                    -Eau bouillante

                    -Gants en latex, masque et lunette de protection

Cette méthode est la plus efficace, la plus rapide et fourni un meilleur nanocotage que les autres méthodes.

Recouvrez le fond de votre boite plastique avec de la soude caustique, ajoutez-y des bouchons de bouteille de soda. Vous pouvez également rajouter des feuilles et des fleurs car la plupart d'entre elles possèdent des propriétés en médecine, qui seront intégrées dans le nano-cotage des bobines ou du stylo. Rajoutez un grillage galvanisé par dessus le tout et posez le cuivre à nano-coter sur celui-ci. Posez le couvercle de la boite en travers et versez l'eau bouillante dans la boite. Refermez au plus vite le couvercle afin de laisser le minimum de vapeurs de soude s'échapper (elle sont très nocives: il faut donc se protéger avec des gants, un masque et des lunettes de protection !). Attendez 48h et récupérez le cuivre nano-coté. Evitez de rentrer en contact avec le revêtement noir à mains nues !

Schéma Kesh'Energy pourcréer du Gans pour magrav ou stylo de soin