Fabriquer un stylo de soin Keshe
Inventaire
- Une tige de 4mm de diamètre (on peut également prendre un embout de tournevis)
- Un cutter
- Une gazinière ou un chalumeau ou de la soude caustique.
- Un tube à essai de 14 cm de longueur ou un vieux crayon.
- 1 fil de cuivre dénudé de 12 cm et de 1,6mm de diamètre (de préférence)
- 1 fil de cuivre dénudé de 60 cm et de 1,6mm de diamètre (de préférence)
1ère étape: Enroulez le fil de 60cm autour de la tige ou tournevis. Faire 18 ou 27 spires (attention: il faut toujours veiller à avoir un nombre de spires multiple de 9).
2ème étape: Faire une boucle à une des deux extrémités de chaque fil (voir photo). Attention à ne pas fermer la boucle !
3ème étape: Insérez le fil de cuivre simple dans le fil "enroulé"
4ème étape: Nanocoter le cuivre
Le nanocotage consiste à faire apparaître un revêtement noir, appelé graphène. Pour cela il y a plusieurs méthodes. Voici les deux plus simples:
1) Nano-cotage au gaz : Il faut utiliser un chalumeau ou une gazinière. Mettez le cuivre prêt du gaz afin qu'il deviennent noir en passant par une couleur arc-en-ciel. Il faut nano-coté l'intégralité du cuivre. Une fois le cuivre devenu noir, le passer sous l'eau et recommencez l'opération 3 ou 4 fois. Attention, il ne faut pas brûler le cuivre
2) Nano-cotage à la soude caustique: Avant toutes manipulations, il faut penser à se protéger: gants en latex, masque et lunettes de protection.
Vaporisez le cuivre dans un bocal de soude caustique diluée avec de l'eau. Attendre 24-48h que le cuivre devienne noir.
Une fois le cuivre nano-coté, ne plus le toucher à mains nues !
5ème étape (facultative): Vous pouvez tremper le cuivre nanocoté dans un mélange de GANS (pour savoir comment faire du GANS cliquez-ici) et attendre que ça sèche.
6ème étape: Insérez le cuivre nano-coté dans un tube à essai ou vieux crayon.
Vous pouvez désormais l'utiliser ! Le stylo va émettre un champ magnétique de 3 cm en dessous de la peau et soulager les douleurs, il suffit juste de le pointer à la perpendiculaire de la peau et à environ 1 cm de hauteur.
Attention ! Il ne faut pas diriger le stylo vers la tête.